Action publique 2022 : lever le voile monsieur le Ministre !
Depuis quelques jours la presse se fait l’écho du rapport Action publique 2022, rapport tenu secret par le gouvernement.
Depuis quelques jours la presse se fait l’écho du rapport Action publique 2022, rapport tenu secret par le gouvernement.
Les différents syndicats ont collégialement dénoncé la méthode de travail, l’absence de concertation, de consultation comme la politique autoritaire et la vision idéologique de l’école qui entrent en contradiction avec l’école de la confiance ou le pragmatisme prônés dans les médias.
Nous avons écrit au recteur et au président de l’Université pour leur demander les dispositions qu’ils souhaitent prendre pour ces stagiaires. Dans le contexte de crise aiguë du recrutement, prendre des dispositions pour que les stagiaires inscrit-es à l’ESPE n’aient pas à s’acquitter de cette contribution est une nécessité.
Halte à l’enfermement des enfants et des adolescent.e.s ! Durant les deux dernières décennies, la France n’a jamais enfermé autant d’enfants qu’actuellement. Depuis plus d’un an maintenant, nos différentes organisations ne cessent d’alerter sur l’augmentation particulièrement inquiétante et constante du nombre d’adolescent.e.s incarcéré.e.s. Suite à nos interpellations, la Garde des Sceaux a fini par saisir la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) sur ce sujet. Le 27 [...]