Cher-e collègue,
La Fédération Syndicale Unitaire de la Vienne dont fait partie ton syndicat t’invite à participer à son congrès départemental les vendredi 11 et samedi 12 décembre 2015 (en matinée). Parce qu’elle est une organisation démocratique, pluraliste, indépendante et unitaire, ce sont les syndiqué-e-s qui déterminent les orientations de la fédération, c’est pour cela que tu as voté ou tu voteras lors de la période de vote du 5 au 26 novembre.
En participant au congrès, tu pourras directement influer sur ces orientations en proposant des amendements au texte national que tu as reçu .Le congrès est un lieu d’expression et de réflexion pour construire des réponses communes aux grandes questions qui traversent la fédération et ses syndicats. Tu y as toute ta place.
Le rôle du congrès départemental est donc de préparer le congrès national en débattant des textes préparatoires (i.e. « les quatre thèmes » et les propositions de modifications des statuts de la FSU : www.fsu-poitoucharentes.fr/wp-content/uploads/2015/11/pour_fsu_textes_prepa_congres_2016_pdf-2.pdf) soumis à l’ensemble des syndiqués et en désignant et mandatant des délégués.
En ces temps difficiles, la FSU se doit de peser sur le débat public en proposant et en recherchant l’unité pour agir avec les autres organisations syndicales.
NB : Tu trouveras le programme des 11 et 12 décembre ci joint, accompagné d’une rapide description des 4 thèmes ainsi que des questions qui y seront débattues.
Pour participer tu dois déposer la demande d’autorisation d’absence au moins 3 jours avant, accompagnée de ton invitation (envoie  nous un courriel pour te les procurer). Tu pourras aussi, pour nous faciliter la tache, t’enregistrer ici https://goo.gl/tGCT5W