Cela faisait longtemps que nous n’avions vu un tel 1er mai mobilisateur.  Les travailleuses et travailleurs sont venus nombreuses et nombreux manifester leur désir d’un monde  juste, solidaire, égalitaire et durable !

Pour l’intersyndicale 86, c’est donc en Vienne- comme dans tous les départements en France une véritable réussite. Il s’agit également d’un sérieux avertissement pour le président et son gouvernement qui ne peuvent considérer acquise pour leur politique la population et ne peuvent donc pas continuer à faire librement ce qu’ils veulent.

Malheureusement cette journée a aussi été entachée par la découverte d’expressions racistes, sexistes ou homophobes, que cela soit dans le contexte parisien ou le contexte local avec des graphitis dans plusieurs villes du département et des menaces, insultes à l’encontre des manifestantes et manifestants dans le cortège poitevin.

Face à ces actes, nos différentes organisations syndicales redoubleront de vigilance et s’opposeront à ces dérives fascisantes qui partout, in sinueusement, infusent dans notre société.

FSU86,CGT86,Soldiaires86, CNT-SO86