Ainsi qu’il en avait été décidé lors de l’Assemblée Générale du mardi 8 octobre, la commission SFR a donné suite à la campagne de dénonciation du projet de loi relatif à la réforme des retraites.
En pratique cela devait se traduire par la rédaction d’un texte reprenant les données nationales déjà diffusées, texte destiné à servir d’appui à des audiences auprès des 4 députés de la Vienne. Un contact téléphonique a été établi avec leur secrétariat vendredi 11 pour fixer un rendez-vous. Aucune suite n’a été donnée à ces demandes jusqu’à aujourd’hui jeudi 17. Cela en dit long sur la considération que nos députés nous accordent. C’est d’autant plus … vexant que bon nombre d’entre-nous les avait soutenus à l’occasion de leur élection. Mais c’est une autre question …
Pressé d' »expédier » ce dossier des retraites le gouvernement l’a inscrit dès l’ouverture de la session parlementaire en cours. Malgré les avatars du premier vote -abstention inappropriée de 8 députés socialistes sur la question du report de 6 mois de la date de revalorisation des pensions (acte manqué ? …)- le texte a finalement été adopté ce mardi 15 octobre avant que nous ayons pu rencontrer nos députés.
Le texte initial que nous avions rédigé (en forme de tract récapitulatif) a du être reconfiguré en communiqué de presse.
Le voici : Communiqué SFR FSU 86
Nous avons maintenu nos demandes d’audience qui conservent leur pertinence : le texte doit revenir à l’Assemblée Nationale pour adoption définitive après passage devant le Sénat.
D’ores et déjà nous savons maintenant qu’Alain Claeys nous recevra lundi 21 . A suivre donc…
Michel Bonté