Mobilisation Retraites : Jeudi 6 février

Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Après 2 mois de mobilisation, le soutien de la population au mouvement social s’amplifie (61%) et les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des plusieurs milliers de personnes dans la Vienne. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant à la stratégie gouvernementale. Cette réforme est décidément injuste et dangereuse. Il confirme nos analyses d’une réforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et, sur le fond, fait ressortir le flou du projet. Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments qui masquent la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certain-es catégories.

Les actions dans la vienne

Jeudi 6 février

GRÉVE ET MANIFESTATION !
14h Porte de Paris
Parcours : Porte de Paris, bd Chasseigne, carrefour du Pont neuf, rue Jean Jaurès, rue Arsène Orillard, place du marché, place charles VII, rue Gaston Hulin, rue des Ecossais, Préfecture, place de l’Hôtel de Ville.

AG interpro
17h à l’Hôtel Fumé.