Pour lire dans de bonnes conditions les messages envoyés sur les boites académiques, il faut autoriser les images distantes. Comme pour les autres messageries, c’est à vous de les configurer (les mêmes liens sur yahoo mail, gmail, hotmail, outlook, thunderbird,…)
AUTORISER LA DIFFUSION DES IMAGES DANS VOTRE NAVIGATEUR !!!!!!!!!!!

Fédération Syndicale Unitaire

Section de la Vienne

Compte rendu du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) de la Vienne.

Vos élu-es FSU/CGT, majoritaires dans les instances, ont pu porter vos interrogations et vos remarques ainsi que l’exigence d’un service public d’éducation de qualité

• Rythmes scolaires : demandes de dérogations avant fin janvier
  • CUI /aide à la direction : la FSU/CGT continue à porter le dossier
  • Bilan de rentrée 1er degré : pour la FSU/CGT, il reste des situations urgentes non réglées
  • Ouverture d’un nouveau collège public et sectorisation : quid du collège privé? La chronologie privé/public interpelle la FSU.
  • Dotation : ne pas dormir sur son fond de roulement. Quels investissements au CA ?
  • Équipement : à force d’interpellation , la FSU obtient des garanties qu’Apple n’aura pas la mainmise totale sur les tablettes.
  • BYOD : La FSU interpelle le DASEN sur son expérimentation. Les smartphones à la rescousse de l’Education?
  • 8 novembre, journée de lutte contre la précarité : le rectorat hors la loi et la préfecture qui ne daigne pas recevoir les manifestants
  • Fin des contrats aidés? Encore plus rentable : le service civique!

CDEN : Rythmes scolaires, sectorisation, dotation

CDEN 08 novembre 2017 Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) est présidé par la Préfète, l’Inspecteur d’Académie et le président du Conseil général.
Continuer la lecture du compte rendu par thème

Continuons la lutte le jeudi 16 novembre

La FSU de la Vienne appelle à participer aux mouvements du jeudi 16 novembre en rejoignant les rassemblements

Rassemblement devant le tribunal de Poitiers

Vendredi 17 novembre à 8h30.

Pour la relaxe des 9 prévenu-es de Poitiers

Rappel : Communiqué de soutien de l’intersyndicale de la Vienne CGT, FSU, SOLIDAIRES, CNT-SO Poitiers, le 12 septembre 2017 Pour la relaxe des 9 prévenu-es de Poitiers En 2016 s’est déroulée une importante mobilisation contre la loi travail dans toute la France : pendant plus de quatre mois, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue et ont …
En lire plus
enagee-fsu