Vous commencez à être excédés par les diverses mesures gouvernementales qui, au nom d’un soit disant nécessaire effort national, commence par en faire supporter la charge par la « classe moyenne » et notamment celle des retraités.

Inutile de revenir sur la liste de ces mesures, chacun les connait bien et, à l’occasion de la très prochaine déclaration d’impôt, a pu en apprécier les effets dévastateurs sur notre pouvoir d’achat.

Il est plus que temps de dire, haut et fort, que ce n’est pas ce que nos votes attendaient d’un vote « hollandais » en 2012. Et qu’il est toujours possible, au prix d’un véritable nouvel engagement politique, de réorienter autrement les éventuels efforts financiers ; après en avoir démontré au passage la réelle nécessité.

Mais pour obtenir ces changements de cap il faut les réclamer !

Le 15 mai prochain, un appel intersyndical nous invite à manifester localement (Poitiers et Châtellerault). les retraités ne doivent pas manquer à ces manifestations.

Le 3 juin un autre appel_unitaire_3_juin , spécifique retraités, nous conduira à Paris pour une grande manif nationale.

Plus encore que la précédente, les retraités doivent y participer en toute responsabilité.

Les modalités de déplacement ne sont pas encore arrêtées. Un BUS FSU 86 est envisagé. Pour le confirmer,
un sondage Doodle est lancé. Ses résultats induiront la décision. Délai : jeudi 15 mai (jour de la manif poitevine).

Répondez vite !

Michel Bonté