Samedi de 18h à 19h30 : « Plus jamais ça, un monde à reconstruire ! » Pourquoi, comment, quelles perspectives ? Avec la présence de Vincent Gay, enseignant de sociologie à l’université Paris Diderot et membre du CA d’ATTAC France, avec Greenpeace Poitiers, Attac86, des syndicats FSU86, CGT86, Solidaires86,…
Faire connaître cette démarche inter-organisations initiée en juin 2020 en vue de créer un groupe local sur Poitiers.

Le quartier « Résister » fera le point sur les luttes locales contre la ferme usine de Coussay Les Bois et les mégabassines. Avec Greenpeace Poitiers, XR Poitiers, le collectif « Quelle société voulons-nous », vous bénéficierez de formations, d’ateliers autour de la communication non violente, de mises en situations pour déjouer des conflits, que ce soit dans sa vie personnelle ou lors de mobilisations.

Plusieurs syndicats et organisations environnementales feront ensemble le point pour la création d’un groupe local « Plus jamais ça » sur Poitiers.

Les associations qui travaillent sur les droits humains, les libertés publiques, la répression, les migrations se sont regroupées pour proposer deux tables rondes sur ces questions : la Cimade, la LDH, Amnesty International et Min de Rien.

L’association La traverse proposera, à partir de son expérience une table ronde sur l’accompagnement des collectivités dans la transition écologique.

Le collectif Plus jamais ça

Plus jamais ça est né en janvier 2020 de la volonté de syndicats et d’associations environnementales de changer les termes du débat et de défendre une vision profondément sociale et environnementale de notre société.

Programme général du VILLAGE DES ALTERNATIVES Le 17 & 18 Septembre 2022 à POITIERS