CONFERENCE ANNULEE !

Vous aimez la photographie, l’astronomie vous intéresse, voici une information pour vous :

Dernière minute !… Rappel … Conférence Barret

Qui est le conférencier ?     Didier Barret :

Bonjour,
En collaboration avec la municipalité de Sèvres-Anxaumont, le club d’astronomie de Sèvres (Astronomie Nova) et le club photo de Montamisé (le 3° œil) propose une expo photos « les 100 ciels … étoilés » à la bibliothèque de Sèvres aux heures habituelles d’ouverture (mercredi 14h30/18h00, jeudi 16h00/18h00, samedi 9h30/12h00).
Annoncée jusqu’au 15 février, cette expo sera prolongée jusqu’au 3 mars, date à laquelle, de 9h30 à midi , les astro-photographes du club Astronomie Nova commenteront et expliqueront la réalisation des images exposées ; ils montreront également les instruments et matériels utilisés.
Le jeudi 9 février à 20h00 à la Maison des Sadébriens (Sèvres), un astrophysicien de l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse, Didier Barret, donnera une conférence destinée au grand public, intitulée : « Exoplanètes, à la découverte des nouveaux mondes ».
Il sera notamment question des récentes découvertes de planètes extrasolaires (plus de 700) fondant une nouvelle vision de notre univers. Techniques, propriétés et perspectives seront évoquées. Accessible aux enfants. Entrée gratuite.

Vous trouverez ci-joint, l’affiche initiale de l’expo ainsi que l’annonce de la prolongation.
Les adhérents d’Astronomie Nova comptent sur votre collaboration pour en assurer la plus large diffusion.

expo les 100 ciels Sevres

Prolongation expo astro