Mise à jour du 20 mai 2022

FSU section de la Vienne

» Fonction publique dans la Vienne : au cœur des préoccupations des candidat-es ? »

La FSU de la Vienne est au regret d’annoncer l’annulation de la soirée démocratique en public qu’elle organisait le 24 mai prochain faut d’une diversité suffisante des formations politiques présentes sur notre territoire.

Ce qui interroge c’est l’incapacité de certaines formations politiques (avec notamment des élu-es sortant-es) à proposer à minima un-e représentant-e à cette soirée afin de débattre de la question des services publics dans la Vienne. D’autant plus lorsque 8 candidat-es (4 titulaires, 4 suppléant-es) sont déclaré-es dans notre département.

Première fédération syndicale du service public d’éducation, la FSU 86 espère que la déclinaison de cette invitation par certaines formations politiques n’est pas l’expression d’un désintérêt vis à vis du service public, de ses usager-es et de ses agents.

La FSU 86 tient à remercier les candidat-es ayant accepté de participer à cette soirée de débats : Lisa Belluco, Jason Valente, Flavien Cartier, François Bock et Valérie Soumaille.