Une prime d’équipement de 150 euros annuels est annoncée …pour les enseignant-es ?. Pas vraiment, car les CPE et les professeurs documentalistes en sont notamment exclu-es
Or, un rapide calcul permet d’estimer que seul 25 % de l’équipement informatique annuel est couvert par une prime de 150 euros : un ordinateur portable moyen à 500 euros, une imprimante à 200 euros portent la somme à 700 euros, amortie sur 3 ans, ce qui fait 233 euros par an. A cela s’ajoute la connexion internet et les consommables papier et imprimante qui se chiffrent à 350 euros par an. La prime de 150 euros couvre donc à peine 25 % des 600€ de dépenses du budget informatique annuel d’un enseignant !

Avec un montant si faible au regard des coûts importants d’équipement et de connexion informatiques, cette prime ne peut être qu’un premier pas vers une prise en charge par l’employeur de l’ensemble des dépenses occasionnées par l’utilisation par les agent-es de leur matériel personnel. La FSU demande que son montant soit beaucoup plus significatif, elle acte positivement son versement indépendamment de l’avancée dans la carrière et aux psychologues de l’Éducation Nationale, mais dénonce l’exclusion de son bénéfice de nombreux personnels, à commencer par les CPE ou encore les professeurs documentalistes, elle continuera à intervenir en faveur de ces personnels.

Retrouvez les infographies sur les salaires et la fonction publique