Ce mardi 3 juin, les retraités ont battu le pavé parisien pour faire savoir leur mécontentement face aux atteintes à leur pouvoir d’achat et au mépris dont ils sont victimes par une opinion au point vue formaté par les médias et une classe politique gouvernante oublieuse de ses fondements.

WP_20140603_010

Une poignée de poitevins y étaient !… Quinze en fait …Ils auraient aimés être plus nombreux… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir diffusé l’information.

Dans une manifestation forte de près de 10.000 participants (ne cherchez pas dans les médias : ils ont l’ont globalement ignoré), un peu moins de 1.000 porteurs de drapeaux FSU. C’est relativement modeste en regards des milliers de casquettes et foulards rouges de la CGT, mais sensiblement plus que le bleu de la CFECGC, le rouge discret de FO, ou le lilas de Solidaires.

Le retentissement d’un tel dépliement de mécontentement sera sans doute modeste mais, pour les participants et il faut l’espérer pour tous leurs soutiens, ça sera un obstacle de plus face à la vague destructrice du libéralisme triomphant qui va balayer ce que nos anciens et nous-mêmes avons petit à petit réussi à construire de justice sociale depuis plus de 50 ans.

Pour plus de photos, suivez le lien